En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies qui garantissent son bon fonctionnement. En savoir plus

J'accepte
0
0 Panier (vide)

Réaliser un Junk Journal, dans quel but ?

Certains d'entre vous sont peut-être familiers avec le junk journal, d'autres non. Pour ceux d'entre vous qui se demandent ce qu'est un Junk Journal, c'est un livre généralement composé de tous types de papiers et de documents, qui auraient pu finir dans la poubelle d'où le nom de Junk Journal ou journal "indésirable" en français. La création de Junk Journal existe depuis un certain temps déjà. Ne jetez donc plus vos chutes de papier, magazines, prospectus ou vieilles enveloppes, etc.. chaque matériau pourra très facilement prendre place dans votre Junk Journal. Plutôt populaire aux États-Unis, au Canada et en Australie, il le devient également en France. 

C'est probablement une question que vous vous posez, surtout si vous n'en avez jamais vu auparavant. L'intérêt principal est avant tout de se faire plaisir. En fonction de vos émotions et humeurs, il sera le reflet de votre état d'esprit.

Donc, si vous ne l'avez pas encore compris, vous pouvez mettre presque tout dans un Junk Journal en fonction de la façon dont vous prévoyez de l'utiliser. Cela commence presque toujours avec du papier ou du papier cartonné, mais après cela, vous pouvez y inclure de la dentelle,  des tissus, du ruban, des  emballages, des enveloppes, des cartes routières, des calques, des pages de vieux livres, die-cuts, stickers, ou encore des motifs réalisés avec des tampons.

Des mots et motifs pour le Junk Journal

Afin d'illustrer votre Junk Journal, nous avons sélectionné et conçu plus de 25 mots ou expressions en carton bois sur la thématique du Junk Journal.

Les mots en carton bois offrent l'avantage de pouvoir être utilisés brut pour leur aspect naturel mais peuvent également et très facilement être colorisés selon diverses techniques : embossage à chaud, aquarelle, peinture acrylique, crayon de type néo colors, etc...

L'autre avantage réside dans leur épaisseur: chaque mot fait moins d'un millimètre d'épaisseur ce qui permet de les utiliser sur tous vos projets de Junk Journal.

De nouveaux tags
à l'aspect cuir

Nous avons imaginé toute une série de tags en cuir végan aux formes diverses et tailles variées.

La matière de ces tags offre la possibilité de pouvoir très aisément être tamponnée. Elle peut être utilisée brute et offre également la possibilité d'être redécoupée à souhaits.

Un planche avec un nouveau format

Nul besoin de chercher vos mots, nous les avons rassemblés sur une planche au format 21 x 29.7 cm. Chaque mot est prédécoupé de façon à le retirer aisément et selon vos besoins.

C'est pratique et économique ! Une fois votre projet terminé, vous rangez votre planche de mots et la ressortez lorsque vous en avez besoin.

Les produits en vidéo

Soluscrap, marque spécialisée en solutions de rangements pour Scrapbooking et loisirs créatifs, nous a fait le plaisir de mettre en scène nos produits dans cette vidéo.
Nous vous donnons rendez-vous à la 17ème minute de cette vidéo afin de découvrir notre nouvelle planche de mots et motifs au format A4 ainsi que notre série de tags à l'aspect cuir.

Si vous souhaitez optimiser la place dans votre scraproom ou que vous manquez d'idées pour le rangement de votre matériel de scrapbooking et de vos accessoires, n'hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique Soluscrap

Vous craquez pour ces deux produits ? Vous ne savez pas lequel choisir ?

Réalisez des économies en vous procurant simultanément le lot de tags et la planche de mots Junk Journal et faites vous plaisir ! Nous avons regroupé dans ce pack les deux produits

"Ne craignez pas la perfection, vous ne l'atteindrez jamais"
Salvador Dali

Découvrez une sélection d'autres produits pour votre Junk Journal