Vous avez un doute sur la qualité de nos produits ou vous avez simplement peur de changer d'avis?
Vous disposez de la garantie Satisfait ou remboursé afin de vous permettre de nous renvoyer un ou plusieurs produits si vous le souhaitez.

Les conditions de la garantie Satisfait ou remboursé

Selon l'article 10 de nos conditions générales de vente et conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrés courant à compter du lendemain de la réception du dernier produit de la commande pour exercer le droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge. Le transport des produits ainsi retournés est de la responsabilité de l'Acheteur ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de son droit de rétractation.


Les conditions de retour sont simples

Pour exercer le droit de rétraction et bénéficier ainsi de la garantie Satisfait ou remboursé, l’acheteur devra notifier au site sa décision de se rétracter de sa commande. 

Cette notification doit être effectuée par écrit, en retournant, à l’adresse email ou postale du site, le bon suivant complété et signé :

— Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous  …………………………………………………………………………

— N° et date de commande

— Nom du (des) consommateur(s)

— Adresse du (des) consommateur(s)  — Date……………………………

(*) Rayez la mention inutile

A réception de cette demande de rétractation, le site vous adressera un accusé réception précisant les modalités de retour du colis.

Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par le site ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris. L'emballage s'il existe ne devra pas avoir été ouvert ou détérioré.

Quelques exceptions :

Conformément aux dispositions de l’article L221-28 du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour :

- les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation de quatorze jours calendaires avec l’accord préalable exprès de l’acheteur et renoncement au droit de rétractation;

- les biens confectionnés ou personnalisés par l’acheteur,

- les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement,

- les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène,

- les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.

Délai de remboursement :

Suite à votre demande de rétractation, le site, conformément aux dispositions légales, procédera au remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de la demande de rétractation. En l’absence de réception du produit ou d’une preuve d’expédition de ce produit dans ce délai, le site, se réserve le droit de reporter le remboursement jusqu’au jour de la réception du produit.

Le site procédera au remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de la commande. Ainsi, si l’acheteur a payé sa commande à l’aide d’une carte bancaire, le site procédera au remboursement par re-crédit sur sa carte bancaire.